"Christelle Abinasr est une des artistes les plus sensibles qu’il m’ait été donné de côtoyer,
à la fois une soliste née, au discours ferme et subtil, et une chambriste exceptionnelle, tout aussi à l’aise avec d’autres instrumentistes qu’avec les chanteurs ..." Henri Barda.
​
​

©Michel Jourdan
Christelle Abinasr se passionne pour des répertoires divers et variés, aussi bien en musique de chambre, dans diverses formations avec instrumentistes, comédiens et chanteurs qu' en récital.
Son enthousiasme pour les répertoires originaux l'amène aussi à réaliser ses propres transcriptions qui sont éditées chez Hody Musique.
​
Elle a l'occasion de jouer dans des grandes salles et des festivals le "Théâtre du Châtelet, l' Amphithéâtre de la Cité de la Musique à Paris, le Théâtre du Gymnase et l' Opéra de Marseille, Théâtre de la colonne à Miramas, Notomusica, l’ Auditorium de Gerone en Espagne" et sur France Musique notamment à la Roque - d'Anthéron et à Montpellier.
Elle se produit avec des artistes tels que Philippe Bernold, Jean-Louis Beaumadier, Volodia Van Keulen, Sindy Mohamed, Raphaël Pidoux, Yannick Callier, Anna Göckel, Pierre Hommage, Alain Pelissier, Yves Desmons.
Elle collabore également avec les chefs Roland Hayrabédian, Jean-Emmanuel Jacquet, Sébastien Boin pour divers projets (les noces de Stravinsky, le messie de Haendel, le Pierrot Lunaire de Schoenberg...)
​Florent Gauthier, Lionel Ginoux et Vincent Beer-Demander lui dédicacent plusieurs œuvres de musique de chambre et piano.
​
Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en piano dans la classe d’Henri Barda et Isabelle Dubuis, en musique de chambre dans la classe de Pierre-Laurent Aimard et Jean-Guihen Queyras, Christelle Abinasr poursuit sa formation au sein de la même structure, dans la classe d’accompagnement vocal d’Anne Grappotte où elle obtient son prix en 2002.
D’ autres grandes personnalités musicales vont la conseiller dans son parcours telles que Jacques Rouvier, Prisca Benoit, Jeff Cohen, Alain Planès, Alain Meunier, Zhu Xiao-Mei, Daria Hovora, Susan Manoff, Gyôrgy Kurtag, Maciej Pikulski, Malcolm Walker, Martin Isepp.
​
​Après un premier disque pour piano seul « Astor Piazzolla, la musique de Buenos Aires » avec le label Disques Fy & du Solstice, largement récompensé par le critique Rémy Franck avec 5 croches Pizzicato et salué par Maria Susana Azzi, membre de la Fondation Astor Piazzolla à Buenos Aires, elle sort en 2023 deux nouveaux disques:
avec le mandoliniste Vincent Beer-Demander « Lumen » , avec le label Maison Bleue
« Ode à la Milonga », pour piano seul avec son Label Disques Fy & du Solstice.
​
​
​​​​​​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​