"Christelle Abinasr est une des artistes les plus sensibles qu’il m’ait été donné de côtoyer, à la fois une soliste née, au discours ferme et subtil, et une chambriste exceptionnelle, tout aussi à l’aise avec d’autres instrumentistes qu’avec les chanteurs ..." Henri Barda.

C.ABINASR 3.jpg

Pianiste d' origine libanaise, Christelle Abinasr se passionne pour des répertoires divers et variés, aussi bien en musique de chambre avec instrumentistes et chanteurs qu' en récital.


Son enthousiasme pour les répertoires originaux l'amène aussi à réaliser ses propres transcriptions. Christelle Abinasr vient de signer un contrat

d' édition chez Hody Musique pour des œuvres piano seul à paraître en 2023.

Elle a l'occasion de jouer dans des grandes salles et des festivals le "Théâtre du Châtelet, l' Amphithéâtre de la Cité de la Musique à Paris, le Théâtre du Gymnase et l' Opéra de Marseille, Théâtre de la colonne à Miramas, Notomusica, l’ Auditorium de Gerone en Espagne" et sur France Musique notamment à la Roque - d'Anthéron et à Montpellier.


Elle se produit avec des artistes tels que Philippe Bernold, Jean-Louis Beaumadier, Volodia Van Keulen, Sindy Mohamed, Raphaël Pidoux, Yannick Callier, Anna Göckel, Pierre Hommage, Alain Pelissier, Yves Desmons.

Elle collabore également avec les chefs Roland Hayrabédian et Jean-Emmanuel Jacquet pour des projets avec chanteurs (les noces de Stravinsky, le messie de Haendel..)

Florent Gauthier, Lionel Ginoux et Vincent Beer-Demander lui dédicacent plusieurs œuvres de musique de chambre et piano.

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en piano dans la classe d’Henri Barda et Isabelle Dubuis, en musique de chambre dans la classe de Pierre-Laurent Aimard et Jean-Guihen Queyras, Christelle Abinasr poursuit sa formation au sein de la même structure, dans la classe d’accompagnement vocal d’Anne Grappotte où elle obtient son prix en 2002.

D’ autres grandes personnalités musicales vont la conseiller dans son parcours telles que Jacques Rouvier, Prisca Benoit, Jeff Cohen, Alain Planès,  Alain Meunier, Zhu Xiao-Mei, Daria Hovora, Susan Manoff, Gyôrgy Kurtag, Maciej Pikulski, Malcolm Walker, Martin Isepp.

Après un premier disque consacré aux sonates pour violon et piano de César Franck et Guillaume Lekeu avec Alexandre Amedro, elle sort en 2017 un disque pour piano seul avec le label Disques Fy & du Solstice « Astor Piazzolla, la musique de Buenos Aires » qui a été largement salué par Maria Susana Azzi, membre de la Fondation Astor Piazzolla à Buenos Aires et récompensé par le critique Rémy Franck avec 5 croches Pizzicato.

Pianist of Lebanese origin, Christelle Abinasr is passionate about various and varied repertoires, both in chamber music with instrumentalists and singers and in recital.

 

Her enthusiasm for the original repertoires also led her to make her own transcriptions. Christelle Abinasr has just signed a contract

Edition by Hody Musique for solo piano works to be released in 2023.

 

She now performs as a soloist and chamber musician in large venues and festivals such as the "Théâtre du Châtelet, l' Amphithéâtre de la Cité de la Musique à Paris, le Théâtre du Gymnase et l' Opéra de Marseille, Théâtre de la colonne à Miramas, Notomusica," and for France Musique most notably in Roque-d'Anthéron and in Montpellier.

 

She has shared the stage with famous musicians such as Philippe Bernold, Jean-Louis Beaumadier, Volodia Van Keulen, Sindy Mohamed, Raphaël Pidoux, Yannick Callier, Anna Göckel, Pierre Hommage, Alain Pelissier, Yves Desmons.

She played under the direction of Roland Hayrabédian and Jean-Emmanuel Jacquet for many repertoires with singers (les noces de Stravinsky, le messie de Haendel..)

The composers Florent Gauthier, Lionel Ginoux et Vincent Beer-Demander dedicated some piece of chamber music and for piano.

 

After graduating from the "Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris" in Henri Barda and Isabelle Dubuis’s class, in Pierre-Laurent Aimard and Jean-Guihen Queyras’ s class in chamber music, 

Christelle continued her training at the "Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris" in Anne Grappotte’s class of vocal accompaniment, where she was awarded a prize in 2002.

Many other renowned musicians would advise her throughout her career, these include Jacques Rouvier, Prisca Benoit, Jeff Cohen, Alain Planès, Alain Meunier, Zhu Xiao-Mei, Daria Hovora, Susan Manoff, Gyôrgy Kurtag, Maciej Pikulski, Malcolm Walker and Martin Isepp.

 

 

After her first CD devoted to sonatas for violin and piano by César Franck and Guillaume Lekeu with Alexandre Amedro, with the record label "Disques Fy & du Solstice ", she recorded her first solo piano album "Astor Piazzolla, la musique de Buenos Aires" which was released in 2017 and particularly welcomed by the critic Rémy Franck «  5 croches Pizzicato » and María Susana Azzi, Cultural Anthroplogist and member of the Astor Piazzolla Foundation.